Support / FAQ

Nous sommes là pour vous aider.

Obtenez des réponses instantanées aux questions les plus courantes

Aide en ligne

L'aide en ligne est certainement le meilleur endroit pour commencer. Toutes les fonctions de base y sont décrites. Cliquez sur l'icône pour accéder à l'aide en ligne.

Tutoriels vidéo

Sur YouTube, nous proposons des tutoriels ainsi que des conseils et des astuces sous forme de courtes vidéos. Cliquez sur l'icône et regardez-la !

Support client

Vous êtes un client avec un contrat d'assistance ? Contactez nous et obtenez l'aide de nos experts dans les plus brefs délais !

Questions fréquemment posées

Nous avons dressé une liste de réponses aux questions les plus courantes.

Logiciel :

ContourTrace est un logiciel qui vous permet d'extraire automatiquement, facilement et rapidement des contours et des splines d'images et de les exporter au format DXF ou SVG. Les cas d'utilisation typiques sont, par exemple, l'extraction de contours d'outils pour la création d'inserts d'outils ou de panneaux d'ombrage. En outre, il existe de nombreux autres cas d'utilisation dans des environnements privés et industriels.

ContourTrace vous offre une extraction simple, rapide et automatisée des contours à partir d'images. La simplicité est le point central. Avec les extensions de la version 2.1.0, les contours peuvent être facilement manipulés et adaptés à vos besoins.

Avec ContourTrace, vous pouvez créer des contours rapidement et facilement, ce qui vous permet d'économiser des ressources précieuses en termes de temps. Il en résulte un énorme potentiel d'économies pour votre entreprise, vous permettant de réduire vos coûts.

Matériel :

Actuellement, nous ne prenons en charge que le système d'exploitation Windows 10. L'architecture du processeur doit être de type 64 bits.

L'installation peut se faire indépendamment des licences. Pour l'utilisation, cependant, une licence est nécessaire, liée à l'adresse MAC de votre ordinateur (licence mono-utilisateur).

En général, aucun équipement matériel particulier n'est nécessaire pour utiliser le logiciel. Afin d'obtenir des résultats optimaux pour les applications professionnelles, nous recommandons une gamme d'équipements matériels pour la capture d'images d'objets. Nous avons résumé nos recommandations dans le présent document.  Vidéo

Licence :

Vous pouvez facilement commander une licence mono-utilisateur via le site Web de la Commission européenne. formulaire de contact

Si vous avez besoin de licences supplémentaires pour votre entreprise ou votre organisation, nous serons heureux de vous faire une offre individuelle. Veuillez nous contacter via info@contourtrace.com

ContourTrace est proposé dans les packages Standard, Professional et Education. Pour commencer à utiliser le logiciel et pour des applications simples, nous recommandons le pack 'Standard' pour une utilisation commerciale. Vous pouvez utiliser la gamme complète de fonctions, y compris toutes les caractéristiques, avec notre pack commercial "Professional". Celui-ci comprend des fonctions étendues pour la modification des contours, la création et l'exportation de splines permettant d'économiser des données, ainsi que des services supplémentaires tels que l'étalonnage de la caméra et bien plus encore. L'avenir sous la forme d'étudiants et d'établissements d'enseignement nous tient particulièrement à cœur. Ce groupe cible reçoit donc ContourTrace gratuitement et peut utiliser toutes les fonctionnalités.
Une différenciation détaillée de la portée fonctionnelle des différents paquets peut être trouvée dans le manuel de l'utilisateur. tarification.
Si vous avez d'autres questions sur les licences, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller. Nous avons le bon paquet pour chaque client - contactez-nous !

Les coûts d'un abonnement à ContourTrace dépendent du pack de licences sélectionné. Les prix actuels peuvent être trouvés dans le tarification

Nous sommes heureux d'abaisser le seuil d'inhibition pour l'introduction de ContourTrace avec une version d'essai gratuite de 14 jours. Faites les premiers pas et laissez-vous convaincre des nombreuses possibilités offertes par ContourTrace pendant la période d'essai. Vous pouvez facilement commander une licence d'essai gratuite via la page formulaire de contact.

Nous sommes heureux de contribuer à l'avenir et de soutenir les apprenants et les enseignants avec une licence gratuite. Pour ce groupe cible, nous avons créé le paquet "Eductaion" avec toutes les fonctionnalités. Le paquet peut être commandé facilement via le site formulaire de contact.
Veuillez noter que nous nous réservons le droit de vérifier votre affiliation à un établissement d'enseignement afin de nous assurer que vous appartenez au groupe cible éligible à la licence (élève, étudiant, enseignant, conférencier, ...). Si vous avez besoin de plus d'une licence pour votre établissement d'enseignement, nous serons heureux de créer un package multi-licences pour vous.

Pour nous permettre de vérifier que vous êtes un utilisateur éligible, nous avons besoin de l'adresse électronique valide de votre université ou institution et d'une copie de votre carte d'étudiant ou d'employé. En outre, nous avons besoin de l'adresse MAC de votre ordinateur pour générer la clé de licence.

Votre clé de licence personnelle est attribuée à votre adresse e-mail et à l'adresse MAC de votre ordinateur.
Il n'est donc pas possible d'utiliser ContourTrace sur différents ordinateurs. Si vous souhaitez utiliser ContourTrace sur un autre ordinateur, par exemple en achetant un nouvel appareil, nous pouvons adapter votre clé de licence à la nouvelle adresse MAC. Veuillez nous contacter pour cela via info@contourtrace.com.

Le moyen le plus simple de connaître votre adresse MAC correcte est d'utiliser le gestionnaire de licence intégré à ContourTrace. Si ce n'est pas déjà fait, téléchargez ContourTrace depuis notre site Web. page de téléchargement. La première fois que vous l'utiliserez, le gestionnaire de licences s'ouvrira automatiquement. Vous pouvez maintenant copier votre adresse MAC directement dans le presse-papiers du gestionnaire de licences :

Si vous avez déjà installé ContourTrace avec une licence expirée ou si le gestionnaire de licences ne s'ouvre pas automatiquement, vous pouvez le trouver via l'onglet Options -> Gestion des licences.

Guide facultatif :
Une autre façon d'obtenir l'adresse MAC consiste à suivre les instructions suivantes, étape par étape :
1) Ouvrir la fenêtre Exécuter avec la combinaison de touches [Windows] + [R]. Type "cmd"et cliquez sur "OK"ou confirmer avec [Enter].

2) La console s'ouvre dans une nouvelle fenêtre. Entrez "ipconfig /all" à cet endroit. Confirmez cette commande en appuyant sur la touche [Enter] clé.
3) Vous allez maintenant recevoir de nombreuses informations. Celles-ci sont divisées en blocs plus petits. Dans les blocs se trouve la ligne "Adresse physique" ou "Physical Address" - cela varie selon l'ordinateur. Il s'agit de votre adresse MAC.
Si plusieurs blocs avec des adresses physiques sont affichés, sélectionner la première adresse MAC fixe (qui ne peut être séparé de l'ordinateur).

Actuellement, nous ne proposons que des licences mono-utilisateur en vente directe. Nous serions heureux de mettre en place un ensemble de licences individuelles multi-utilisateurs pour votre entreprise ou organisation. Veuillez nous contacter pour cela via info@contourtrace.com.

Les clés de licence d'essai sont émises de manière entièrement automatique en quelques minutes. Toutes les autres clés de licence sont émises dans les deux jours ouvrables.

La clé de licence est toujours émise pour un an et expire automatiquement. Cela signifie qu'une nouvelle clé de licence doit être demandée et achetée par la suite. Sinon, le logiciel ne pourra plus être utilisé.

Les clés de licence expirent automatiquement après une période d'un an. Après cela, vous devez demander une nouvelle clé de licence. La nouvelle demande est simplement gérée via la fonction formulaire de contact.

Mise à jour :

Si des mises à jour sont disponibles, vous serez informé de la possibilité d'une mise à jour lors du démarrage et de la fermeture de ContourTrace. Suivez simplement les instructions qui s'y trouvent.
En outre, vous pouvez également rechercher les mises à jour disponibles dans le logiciel.
Pour ce faire, cliquez sur "Options -> Check for Updates" dans le menu supérieur gauche et suivez les instructions dans la fenêtre de notification qui s'ouvre.

La version actuelle 2.1.0 propose une gamme complète d'innovations, qui offre de nombreuses nouvelles possibilités et simplifie encore le flux de travail :

>> Modes d'affichage complets
>> Zone de dessin pour une adaptation facile des contours
>> Fonctionnalité multi-contours - plusieurs contours dans un seul projet
>> Fonctions d'exportation avancées

Pour plus de détails, consultez notre dernière Vidéo YouTube.

Aide, documentation et support :

Une vue d'ensemble des fonctionnalités offertes par ContourTrace est disponible sur le site Web de l'entreprise. page des caractéristiques.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les fonctions et les modes individuels, veuillez vous référer à nos documentation en ligne.

Le service est une priorité absolue pour nous. C'est pourquoi nous proposons une gamme complète de services d'assistance :

>> Assistance téléphonique, en semaine entre 9h et 17h.
>> Assistance par courrier électronique avec réponse garantie dans les 24 heures
>> Assistance à distance via TeamViewer et Microsoft Teams.

Vous pouvez trouver plus d'informations sur le paquet de soutien à l'adresse suivante page des prix.

Commencez à utiliser le logiciel encore plus rapidement et utilisez notre offre de formation pour vous familiariser avec ContourTrace. Nous proposons des formations individuelles et collectives qui ont lieu en ligne et sont adaptées à vos besoins individuels. Vous trouverez de plus amples informations sur les formations ici.

Nouvelles :

Les dernières informations sur ContourTrace seront publiées ici sur le site web. Pour rester à jour, veuillez vous abonner à notre bulletin d'information : LIEN
Et n'hésitez pas à jeter un coup d'œil à notre Chaîne YouTube.

Nous sommes heureux de vous tenir au courant de l'actualité de ContourTrace par le biais de notre bulletin d'information. Abonnez-vous directement ici :

Conditions générales :

Tant que la clé de licence n'a pas été émise et expédiée, la commande peut être annulée. Après l'envoi de la clé de licence, l'annulation n'est plus possible. Veuillez nous contacter à ce sujet via info@contourtrace.com.

Les licences de ContourTrace se terminent automatiquement après une période d'un an. Une annulation n'est donc pas nécessaire, car les licences ne sont pas renouvelées automatiquement.

Vous ne trouvez pas ce dont vous avez besoin ? Notre équipe d'assistance à la clientèle primée est là pour vous.

Support / FAQ

We're here to help

Get instant answers to common questions

Web Help

The Web Help is definitely the best place to start. All basic functions are described here. Click on the icon to visit the Web Help.

Tutorial Videos

On YouTube we provide tutorials as well as tips and tricks as short videos. Click on the icon and watch it!

Customer Support

Are you a customer with a support contract? Contact us and get help from our experts in the shortest possible time!

Frequently Asked Questions

We've compiled a list of answers to common questions.

Software:

ContourTrace is a software that allows you to automatically, easily and quickly extract contours and splines from images and export them to DXF or SVG format. Typical use cases are e.g. the extraction of tool contours for the creation of tool inserts or shadowboards. In addition, there are numerous other use cases in both private and industrial environments.

ContourTrace offers you a simple, fast and automated extraction of contours from images. Simplicity is the central focus. With the extensions from version 2.1.0, contours can be easily manipulated and adapted to your needs.

With ContourTrace, you can create contours quickly and easily, saving valuable resources in the form of time. This results in enormous savings potential for your company, enabling you to reduce costs.

Hardware:

Currently, we only support the Windows 10 operating system. 64-bit is required as the processor architecture.

The installation can be done independently of the licenses. For the use, however, a license is required which is bound to the MAC address of your computer (single-user license).

In general, no special hardware equipment is required to use the software. To achieve optimal results for professional applications, we recommend a range of hardware equipment for capturing images of objects. We have summarized our recommendation for you in this  Video

License:

You can easily order a single-user license via the contact form

If you need additional licenses for your company or organization, we will be happy to provide you with an individual offer. Please contact us via info@contourtrace.com

ContourTrace is offered in the packages Standard, Professional and Education. For getting started with the software and for simple applications, we recommend the ‘Standard’ package for commercial use. You can use the full range of functions including all features with our business package ‘Professional’. This includes extended functions for contour modification, the creation and export of data-saving splines as well as additional services such as camera calibration and much more. The future in the form of students and educational institutions is especially close to our hearts and so this target group receives ContourTrace free of charge and can use all functionalities.
A detailed differentiation of the functional scope of the individual packages can be found in the pricing.
If you have any further questions about the licenses, we will be happy to advise you. We have the right package for every customer – contact us!

The costs for a ContourTrace subscription depend on the selected license package. The current prices can be found in the pricing

We are happy to lower the inhibition threshold for the introduction of ContourTrace with a free 14-day trial version. Take the first steps and convince yourself of the numerous possibilities ContourTrace has to offer during the trial period. You can easily order a free trial license via the contact form.

We are happy to contribute to the future and support learners and teachers with a free license. For this target group we have created the package  ‘Eductaion’ with full functionality. The package can be ordered easily via the contact form.
Please note that we reserve the right to verify your affiliation with an educational institution to ensure that you belong to the target group eligible for the license (pupil, student, teacher, lecturer, …). If you need more than one license for your educational institution, we will be happy to create a multi-license package for you.

In order for us to verify that you are an eligible user, we need your valid email address for your university or institution and a copy of your Student ID or Employee ID. Furthermore, we need the MAC address of your computer to generate the license key.

Your personal license key is assigned to your e-mail address and the MAC address of your computer.
It is therefore not possible to use ContourTrace on different computers. If you would like to use ContourTrace on another computer, e.g. by purchasing a new device, we can adapt your license key to the new MAC address. Please contact us for this via info@contourtrace.com.

The easiest way to find out your correct MAC address is via the license manager that is integrated in ContourTrace. If not already done, download ContourTrace from our download page. The first time you use it, the license manager will open automatically. You can now copy your MAC address directly to the clipboard in the license manager:

If you have already installed ContourTrace with an expired license or the license manager does not open automatically, you can find it via the tab Options -> License Management.

Optional guide:
Another way to get the MAC address is the following step-by-step instructions:
1) Open the Run window with the key combination [Windows] + [R]. Type “cmd” there and click “OK” or confirm with [Enter].

2) The console opens as a new window. Enter “ipconfig /all” there. Confirm this command by pressing the [Enter] key.
3) Now you will be shown a lot of information. These are divided into smaller blocks. In the blocks is the line “Physical Address” or “Physical Address” – this varies depending on the computer. This is your MAC address.
If several blocks with physical addresses are displayed, select the first fixed MAC address (which cannot be separated from the computer).

Currently, we only offer single-user licenses in direct sales. We would be happy to put together an individual multi-user license package for your company or organization. Please contact us for this via info@contourtrace.com.

Trial license keys are issued fully automatically within a few minutes. All other license keys are issued within two business days.

The license key is always issued for one year and expires automatically. This means that a new license key must be requested and purchased afterwards. Otherwise, the software cannot be used any further.

The license keys expire automatically after the period of one year. After that, you need to request a new license key. The new request is simply handled via the contact form.

Update:

If updates are available, you will be informed about the possibility of an update when starting and closing ContourTrace. Simply follow the instructions there.
Furthermore, you can also search for available updates in the software.
To do this, click on ‘Options -> Check for Updates’ in the top left menu and follow the instructions in the notification window that opens.

The current version 2.1.0 offers a comprehensive range of innovations, which offers numerous new possibilities and further simplifies the workflow:

>> Comprehensive view modes
>> Drawing area for easy adaptation of contours
>> Multi contour functionality – multiple contours in one project
>> Advanced export functions

For more details, check out our latest YouTube Video.

Help, Documentation & Support:

An overview of the features ContourTrace offers can be found on the features page.
If you want to know more about individual functions and modes, please refer to our online documentation.

Service is a top priority for us. That’s why we offer a comprehensive range of support services:

>> Telephone support, weekdays between 9am and 5pm
>> Email support with guaranteed response within 24h
>> Remote support via TeamViewer and Microsoft Teams.

You can find more information about the support package at the pricing page.

Get started with the software even faster and use our training offer to get started with ContourTrace. We offer individual and group trainings which take place online and are tailored to your individual needs. Further information about the training courses can be found here.

News:

The latest information about ContourTrace will be published here on the website. To stay up to date please subscribe to our newsletter: LINK
And feel free to take a look at our YouTube Channel.

We are happy to keep you up to date about ContourTrace via our newsletter. Subscribe directly here:

General Terms and Conditions:

As long as the license key has not been issued and shipped, the order can be cancelled. After the license key has been sent, cancellation is no longer possible. Please contact us for this via info@contourtrace.com.

The ContourTrace licenses end automatically after a term of one year. A cancellation is therefore not necessary, as the licenses are not automatically renewed.

Can’t find what you need? Our award-winning customer support team is there for you.